Remplir une urne

Au préalable

Remplir une urne exige de la précision. Vous êtes libre de le faire vous-même, ou de la faire remplir par un tiers:

Votre entreprise funéraire
Vous pouvez demander l’entreprise funéraire de le faire éventuellement à votre place. Dans ce cas, il faut tenir compte de frais supplémentaires.

Le crématoire
Vous pouvez demander le crématoire de remplir l’urne pour vous. Il faut également tenir compte de frais supplémentaires. Vous pouvez indiquer si vous voulez un cendrier cinéraire ou un sac cinéraire, cela dépend du modèle de l’urne. Avant de remplir, vérifiez si l’urne n’est pas endommagée.

Remplir l’urne
Prenez soin de poser l’urne sur une grande feuille de papier et sur une surface lisse. Les cendres qui sont éventuellement tombées à côté peuvent être balayées, avec une brosse par exemple. Nous avons des urnes avec un bouchon à vis, avec couvercle ou avec plaque couvrante, qui peuvent être collés ou mastiqués. Surtout si vous placez l’urne à l'exterieur, nous vous conseillons de coller ou de mastiquer (avec Sikaflex).

Enfin
Nous ne pouvons être tenu responsables des dommages dus au remplissage de l’urne ou du collage du couvercle. Si vous voulez des renseignements sur le remplissage d’une urne, contactez-nous. Nous sommes là pour vous conseiller.