Urne funéraire duo en acier corten 'Arcs'

2 179,00 TVA et
livraison inclus
En stock
  • Plus grande gamme d’Europe
  • Livraison et retour gratuits
  • Meilleurs prix
Ajouter à ma liste d’envie

URNES FUNÉRAIRES.

Un design élégant caractérise cette urne en acier corten.

L'acier corten
L’acier Corten est caractérisé par sa couleur rouille. Cet acier offre une bonne résistance à la corrosion.

Résistance à la corrosion atmosphérique de l’acier corten
L’alliage corten est constitué de fer auquel ont été ajoutés du cuivre, du phosphore, du silicium, du nickel et du chrome. Grâce à la bonne couche protectrice, vous économisez, avec l’acier corten, sur les traitements supplémentaires, comme la galvanisation.

La résistance à la corrosion atmosphérique de l’acier corten est la conséquence d’une couche d’oxyde très imperméable. Cette couche, la patine, protège le matériau de base le plus profond d’une détérioration (plus avant).

L’effet d’acier rouillé, c’est-à-dire l’oxydation, est obtenu en exposant le matériau aux éléments naturels, à des conditions atmosphériques « normales ». Ce n’est qu’ainsi qu’une couche de patine peut se former. Ce processus prend de quelques mois à plusieurs années, selon les conditions locales.

Grâce à la couche de patine, l’acier corten peut être utilisé à l’extérieur pendant de nombreuses décennies. Il est important que cela soit pris en compte lors de la construction. Par exemple, les coins morts où l’eau peut stagner devront être évités.

CorTen A est le numéro un des qualités d’acier résistant à la corrosion atmosphérique. Grâce à sa teneur élevée en phosphore, l’acier CorTen A offre une excellente résistance à la corrosion atmosphérique.

En cas de constructions plus lourdes et/ou de températures plus basses, le risque de rupture fragile augmente. En raison de sa bonne résistance à la résilience, l’acier CorTen B convient mieux aux applications exigeantes. Cependant une résistance à la corrosion légèrement réduite devra être acceptée.

En plus de l’humidité, les acides, le chlore, les résidus de feuilles et le contact avec d’autres métaux peuvent nuire à l’acier Corten. C’est pourquoi son application n’est pas conseillée à proximité d’une piscine ou dans des lieux où les conditions atmosphériques sont agressives, comme au littoral par exemple.

L’acier Corten peut provoquer des taches de rouille sur des matériaux comme le verre, la pierre naturelle, les pavés klinkers et autres matériaux de pavage. Les taches de rouille sur le verre ou l’aluminium peuvent être éliminées. Cependant, sur certains matériaux comme la pierre bleue, ces taches sont indélébiles. Veillez donc à prendre les précautions nécessaires.

Plus d’information
Référence du produit102453
Délai de livraisonEnvirons 6 semaines
Forme / sujet / symboleAutres formes
MatériauxMétal
CouleurMarron
Dimensions (h x l x p cm)40 X 15 X 15 | 36 X 15 X 15
Contenance en litres3.5 / 4.5
Approprié àPeut conserver l'intégralité des cendres
Approprié àAvec ou sans sac cinéraire
ApplicationÀ l'interieur
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Urne funéraire duo en acier corten 'Arcs'
Votre évaluation